dimanche 29 juin 2014

※Chirurgie bariatrique #19 ※

Non, vous ne rêvez pas ! Je suis de retour ici ! Non non je ne vous avais pas oublié, mais comme je vous l'avais dit dans mon précédent post, je suis retournée à l'hôpital. Alors que s'est-il passé pour moi ? Certains qui me suivent sur Instagram le savent déjà plus ou moins. 

Alors, comme prévu, je suis retournée à l'hôpital de Mulhouse le 26 mai pour une semaine de contention intensive pré-op de mes tumeurs lymphatiques aux jambes. J'ai donc été opérée de ces derniers le 3 juin. Cette opération de chirurgie plastique consistait à retirer les grosses poches que mon soucis de circulation lymphatique m'avaient créées sur les jambes. L'opération s'est bien passée dans l'ensemble et a durée environ 4H. J'ai échappé à la transfusion car j'avais perdu beaucoup de sang. Avec le personnel médical on voulait en enlever plus mais finalement, une fois sur la table d'opération, il y avait des circuits veineux qui empêchaient certaines manipulations. 4kg avait été enlevés lors de l'opération. Mais ayant fait une inflammation et un début d'infection, la lymphe forçait sur les sutures pour s'échapper. Elle aime pas ça la coquine !! Et ben moi c'est elle que je n'aime pas ! :-p Mais grâce à une antibiothérapie je m'en suis bien sortie.



A ce moment on était à 1 semaine post-op, et quand j'ai vu ça j'ai un peu pété une pile je l'avoue. La lymphe m'avait fait reprendre une dizaine de kilos en même pas une semaine le peu de temps où j'étais rentrée chez moi avant cette opération et du coup je n'étais plus dans les clous pour le bypass... Résultat, grâce à ma super équipe médicale et ma petite infirmière bandeuse de jambe du tonnerre, on a réussi à faire baisser un peu tout ça me faisant passer de +14kg en trop pour le bypass à +8kg en peu de temps. Dans la foulée, et c'était aussi un de mes objectifs, j'ai eu mes bas de contention sur mesures pour maintenir le travail fourni. J'ai donc été transférée directement de l'hôpital de Mulhouse à l'hôpital de Strasbourg pour le bypass avec une boule au ventre néanmoins car j'avais 8kg en plus et quelques pansements encore sur les jambes grâce à la fabuleuse annulation de dernière minute de la précédente intervention prévue initialement le 2 mai.

J'ai donc vu mon chirurgien le jour de mon arrivée et lui ai expliqué un peu tout mon parcours du mois précédent. Et finalement il m'a opérée sans soucis, et l'opération s'est très bien passée ! Par contre, je m'attendais à avoir mal, certes, mais pas autant !! A J1 de l'opération c'était vraiment horrible. Et je n'ai pas eu de pompe à morphine comme j'avais pu le lire sur certains autres blogs. J'en ai eu seulement en sortant du bloc en salle de réveil.
Au niveau de l'alimentation, clairement on a envie de rien mais c'est normal. C'est pourtant très étrange pour moi cette sensation de non faim. Tout nouveau pour moi mais je m'y fais plutôt bien. Le premier jour j'ai mangé 6 ou 7 cuillères à café d'un genre de jus de pomme. A J2 un Candy Up & à J3 un petit Yop et un peu de jus d'orange. Chaque jour je réintègre un peu plus d'aliments mais rien de foufou ! Hier j'ai du boire 30 cl de jus d'orange et un petit quart d'une grande bouteille de Yop. Au niveau du poids, ce matin  j'ai perdu à J5, 5kg400.

Aujourd'hui, je suis enfin rentrée à la maison et ce depuis vendredi soir. Les douleurs abdominales et au niveau des cicatrices quand je bouge sont encore très gênantes mais ce n'est pas pour rien qu'on a un mois d'arrêt ! Alors je prends mon mal en patience. Tant que le chiffre sur la balance continue de baisser c'est tout ce qui m'importe. Je retourne voir mon chirurgien pour le bypass mercredi matin et je revois mon angiologue et mon chirurgien plastique de Mulhouse jeudi. 
Pour l'alimentation, je suis toujours à l'état liquide et je suis scrupuleusement ce qui est écrit. C'est ma bible ! Et samedi je passe à l'étape d'une alimentation mixée pendant 20 jours.

Voilà, je pense avoir tout dit ! Si vous avez des questions sur un point que je n'ai pas abordé (ce qui est fortement probable vu tout ce que j'avais à vous dire) je suis toute ouïe ! Laissez moi un commentaire avec votre question et je vous répondrai avec plaisir. Je voulais aussi vous remercier chaudement pour tous vos gentils messages d'encouragements. Ça fait chaud au cœur. Et un grand bisou d'amour à mes amis qui ont été plus qu'au top quand il le fallait ! 

Bon dimanche à tous ! 
❤️ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisser ton commentaire ici ! ;-)